Pourquoi faire un voyage au Chili ?

Incontournables à Chili

Un pays au bout du monde, le Chili est niché entre la Cordillère des Andes et l’océan Pacifique. Il attire des voyageurs grâce à la diversité des paysages naturels. Les touristes sont parfois d’origine européenne. Pour l’explorer à fond, il faut connaître chaque type de climat et les différentes régions.

Le Chili propose de nombreux attraits touristiques. Il est fortement apprécié par les fanatiques du voyage, car il possède plusieurs qualités au niveau de l’infrastructure hôtelière, aux sites touristiques à visiter et surtout les activités à faire dans ce pays du sud de l’Amérique. Pour votre information, il est préférable de visiter ce beau pays en se basant sur chaque type de climat et selon la région. Par ailleurs, la partie nord du pays est idéale entre le mois de mai et septembre, le centre pour le mois de novembre et le mois de mars et le sud entre décembre et février. Pour les fanatiques de la nature, le parc national et la région du lac se visitent le mois de décembre et mars. Pour apprécier le sport d’hiver au Chili notamment dans les différentes stations de ski, vous pouvez choisir une date entre le mois de juin et août.

D’autres atouts touristiques sont incontournables à Chili dont la capitale Santiago et ses rues piétonnes, sans oublier le palais de la Moneda et le musée Précolombien. Vous pouvez également effectuer un détour à Valparaiso. Il vous permet de découvrir des falaises, des escaliers, des musées et un marché artisanal. L’île de Pâques reste un atout majeur pour aller au Chili. Vous pouvez y dénicher une construction de statues colossales et une écriture océanienne unique. Le parc national de Puyehue regorge de nombreuses richesses naturelles, dont les forêts profondes, les chutes d’eau, une faune sauvage exceptionnelle, un large panel d’oiseaux, des lacs et une végétation endémique.

Le Chili est un véritable lieu paradisiaque et idéal pour les amoureux de la nature. Ceux qui aiment la mer et le soleil peuvent profiter de ses multiples stations balnéaires. En visitant la Serena ou Vina del Mar, les touristes peuvent bénéficier d’une architecture coloniale ou d’un jardin botanique. Les enfants autant que les adultes peuvent découvrir la réserve naturelle des pingouins. Elle se localise à Humboldt. Cet endroit regorge d’énormes rochers, de petites montagnes et de plusieurs plages de sable fin aux eaux turquoise. Grâce à cette visite, vous pouvez également apprécier les dauphins, les pingouins, les phoques et des baleines.