Croisière vers les glaciers Serrano et Balmaceda au Chili

Glaciers Balmaceda au Chili

Les croisières vers les glaciers de Serrano et Balmaceda sont une activité incontournable à faire au Chili. Ces croisières sont possibles à longueur d’année et si vous y allez pendant la haute saison, vous pourrez profiter du beau temps pour faire du kayak entre les icebergs.

Vous projetez d’aller passer les prochaines vacances au Chili, mais n’êtes pas sûr d’y trouver des activités intéressantes ? Pourquoi ne pas partir pour une croisière vers les glaciers de Serrano et Balmaceda. La croisière ne dure qu’une journée, mais riche en émerveillements et émotions. Pour embraquer à bord du bateau, vous devez passer la nuit dans la ville de Puerto Natales, car c’est le point de départ pour la navigation vers les glaciers de Serrano et Balmaceda. Puerto Natales est une petite ville qui se situe sur les rives du fjord de la Ultima Esperanza et face à la cordillères des Andes.

La croisière vers les glaciers s’effectuera donc sur le détroit de la Ultima Esperanza. De l’embarcation, les croisiéristes pourront admirer du superbe paysage qui s’offrira à leur vue. Parmi les éléments du paysage, on cite la steppe patagone, les montagnes alentours couvertes de forêts, les colonies de lions de mer, les condors qui planent au dessus des falaises et le sommet enneigé du Mont Balmaceda au loin. Au fur et à mesure que l’embarcation évolue, les paysages et la vue changent. A un moment donné, il vous sera possible d’apercevoir Los Cuernos du Parc Torres del Paine.

Dans certaines formules de croisières, les visiteurs peuvent embraquer à bord d’un zodiac pour naviguer sur le fleuve Serrano afin d’atteindre le parc Torres del Paine. Si cette option ne vous intéresse pas, le bateau poursuivra son chemin et au bout de quelques heures, vous arriverez à hauteur du gigantesque glacier Balmaceda. On l’admire seulement de loin puisque le bateau continue jusqu’à une entrée du Parc National O’Higgins. C’est là que les visiteurs devront descendre pour aller jusqu’au glacier Serrano. Le Serrano offre une vue vraiment incroyable avec ses blocs de glace qui tombent pour s’échouer un peu plus bas. Sous les rayons du soleil, le Serrano revêt un manteau bleuté ce qui le rend plus beau encore. Les visiteurs rebroussent ensuite chemin vers le navire pour retourner vers Puerto Natales. Sur certains bateaux, les croisiéristes auront droit à un verre de pisco avec des glaçons de Serrano.