Voyager hors des sentiers battus au Chili

sentiers battus au Chili

Pour découvrir toute la splendeur de la cordillère des Andes, rien de mieux qu’un séjour sur mesure au Chili. Quand on pense à ce pays d’Amérique du Sud, Santiago, la capitale haute en couleurs, nous vient très vite à l’esprit. Cependant, le Chili est un pays qui regorge de lieux insolites et merveilleux qui peuvent facilement nous donner le sentiment d’avoir visité un endroit unique.. Le Chili hors des sentiers battus, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Pour cela, il est plus que nécessaire de bien planifier son séjour au Chili pour ne pas passer à côté de ses paysages aussi bien désertiques que glacials. Il est conseillé de faire appel à une agence de voyages spécialisée dans cette destination. Pour prendre contact avec une agence de voyage au Chilicliquez ici.

Faire de son voyage au Chili un souvenir inoubliable et admirer les étoiles comme nulle part ailleurs

Pour s’assurer un circuit au Chili mémorable, rien de mieux qu’une bonne préparation. Il existe de nombreux lieux à visiter et à découvrir tout au long des 4500 km donnant face à l’immensité de l’océan Pacifique, sur lesquels ce pays s’étale. De plus, fait encore plus particulier, le pays ne fait que 200 km de large environ, ce qui signifie qu’il est toujours possible de se retrouver entre eaux et montagnes. Tout le monde aime lever ses yeux vers le ciel pour y admirer les étoiles, l’esprit pensif et léger. Dans ce magnifique pays où la nature est préservée, observer le ciel est une étape quasiment obligatoire lors de son voyage au Chili. Le pays ayant une faible densité démographique, la pollution lumineuse est donc moindre, autant dire que c’est l’idéal pour une observation astronomique optimale. Il est donc possible, loin des villes, d’admirer le ciel en pleine nuit dans le désert d’Atacama ou bien en visitant le site de El Pangue et son observatoire astronomique. Les plus hauts sommets au Chili s’élèvent à environ 5000 mètres d’altitude, le choix est donc vaste pour trouver le spot parfait, près des étoiles.

Partir au bout du monde et découvrir la Patagonie, la terre du feu du Chili

Partez explorer le bout du monde. Dans le sud du sud, on y découvre des paysages grandioses. Des lacs majestueux aux volcans enneigés, on embarque pour un voyage inoubliable. C’est le royaume des extrêmes, le voyage du bout du monde, l’une des dernières régions vierges de la planète. Le Parc National « Torres del Paine » au Chili en est un exemple parfait. Vous allez être totalement émerveillé face à ses 242 000 hectares de lacs et de glaciers. Pour tous les amoureux d’aventures, la Carretera Austral est la route à emprunter. Vous allez traverser 1200 km, un must à ne pas louper si vous avez l’intention d’étendre votre circuit Chili à l’extrême sud. Cette longue route démarre à Puerto Montt et se termine à Villa O’Higgins. Arrivé si loin, votre séjour au Chili peut encore continuer. Partez à la découverte des fjords au Cap Horn, où le spectacle des glaciers géants et des lagunes perdues, vous laisseront probablement sans voix. Des territoires sauvages et époustouflants vous y attendent. Pour cette exploration australe, il est préférable d’opter pour une croisière.

À la découverte du Nord du désert d’Atacama, la Vallée de la Lune

Le Valle de la Luna ne porte pas son nom par hasard. Il s’agit d’un lieu désertique qui rappelle et évoque les paysages lunaires. Ne manquez pas cette destination incontournable à San Pedro de Atacama et incluez-la sans hésiter dans votre circuit sur mesure au chili. Exempte de tout signe de vie, la Vallée de la Lune se caractérise par une absence d’eau, de faune et de flore et les paysages sont à couper le souffle. Véritable théâtre de sculptures géologiques, la Vallée de la Lune offre à tous les voyageurs des décors surréalistes et somptueux perchés à plus de 2500 mètres d’altitude.

Un endroit mythique et énigmatique, l’île de Pâques

Il n’existe pas d’autres lieux sur Terre pour s’extasier devant les monumentales statues moaï. L’île de Pâques, Rapa Nui dans son nom autochtone, signifie “ le centre de la terre “. C’est grâce à ses emblématiques moaï que l’île de Pâques est l’un des endroits les plus connus du monde. Elle est située dans le sud-est de l’océan Pacifique en Polynésie. Prévoyez dans votre voyage sur mesure au Chili un crochet dans cette île légendaire. Il vous faudra compter 4 heures d’avion depuis Santiago, mais vous ne regretterez pas le voyage, vous ferez la découverte de ce petit bout de terre volcanique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.