La belle ville portuaire de Valparaiso

chili

Lorsqu’on met le cap vers la région de la Patagonie, dans le sud de l’Amérique du Sud, peu à peu on atteint Chili. Là, on arrive dans la ville de Santiago, la capitale du Chili. Santiago est une ville encore pas très connue des voyageurs. Pourtant, elle est un point de passage obligé pour les voyageurs partant à la découverte de la région. Elle dispose de nombreux attraits.

Pour découvrir une autre facette de ce pays, la ville de Valparaiso est l’endroit parfait pour réaliser de grandes aventures dans cette partie de l’Amérique latine.

Un clin d’œil sur Valparaiso

On localise Valparaiso sur la côte nord-ouest de Santiago. Cette ville est le premier port et également la deuxième ville du Chili. Sinon, la découverte de la ville peut se faire en croisière puisque de nombreux bateaux de croisière des compagnies Ponant ou Celebrity Cruise y font souvent escale. Dans ce cas, un itinéraire sur croisieres.fr vous promettra une découverte inoubliable de la zone sud de l’Amérique latine.

Riche d’histoire, elle a su préserver d’importantes infrastructures et paysages impressionnants. Elle regorge de lieux très intéressants et ouverts à différentes activités.

Un paysage et des adresses d’exception

En termes de paysage, la ville est particulièrement reconnaissable par ses maisons colorées perchées sur des collines, sans parler des oeuvres des street artistes qui ornent les murs de la ville.

Pour profiter d’une belle vue sur cette cité, un tour vers l’un de ses points de vue ou mirador sera obligatoire. Il y a par exemple, le mirador Paseo 21 de mayo dans le quartier Artilleria, ou encore le mirador Yugoslavo du quartier Alegre au dessus de l’ascenseur El Peral.

Pour en savoir plus sur son histoire, il faudra côtoyer le quartier du port. La visite peut ici se faire dans sa vieille église sur la Plaza Echaurren. Non loin, le marché expose un visage lointain de la ville. Toujours dans le même quartier, le Liberty, le plus vieux bar du coin, propose une ambiance originale et rétro, un décor authentique où on peut pendre un verre tranquillement.

Pour les amateurs de street art, les quartiers Cerro Concepcion et Cerro Alegre affichent beaucoup de spectacles de couleurs avec ses maisons multicolores, ses boutiques, restaurants et cafés charmants. Du côté de Alegre, la visite sera axée vers le Musée des Beaux Arts ou Baburizza avec ses oeuvres attrayantes.

Une promenade en bateau dans la baie est également agréable pour avoir un aperçu sur la ville.

Quant aux amateurs de farniente, le petit village balnéaire de Concon, accessible par le micro 601, dispose d’une plage de sable noir où on peut s’adonner à tout type d’activités nautiques.

Valparaiso reste une destination à absolument explorer dans le sud de ce vaste continent. Elle a tous les atouts pour rendre un séjour mémorable.