Premier voyage au Chili : les sites à ne pas rater

voyage au Chili

D’après les responsables du tourisme au Chili, ce pays d’Amérique latine a enregistré ces deux dernières années une forte augmentation de voyageurs étrangers sur son territoire. C’est d’ailleurs grâce aux innombrables attractions touristiques du pays. Si vous comptez prochainement visiter le Chili pour la première fois, de nombreux lieux d’intérêts sont à découvrir, aussi bien naturels que culturels. Parmi eux, il ne faut surtout pas manquer certains de ses parcs nationaux. Il en est de même pour quelques villes et villages situés de part et d’autre du pays.

Voyager au Chili en découvrant ses parcs nationaux

Torres del Paine national parkDans le cas où vous voyagez pour la première fois sur le territoire chilien, alors ne ratez surtout pas la découverte des parcs nationaux locaux lors de votre séjour au Chili. D’ailleurs, compte tenu de la hausse des touristes dans le pays, le slogan du tourisme chilien pour 2017 et les prochaines années à venir est : « Chili, Nature Ouverte ». Il serait ainsi dommage de ne pas faire un tour dans ces parcs nationaux. Parmi les plus spectaculaires à explorer, il y a le parc national Torres del Paine ainsi que le parc national de Rapa Nui.

Le parc national Torres del Paine se trouve dans la province d’Última Esperanza. Il est classé par l’UNESCO en tant que réserve de la biosphère dans lequel sont abritées plusieurs espèces fauniques et floristiques exceptionnelles. Sans oublier les paysages époustouflants composés de montagnes, de lacs, d’étangs, de glaciers, etc. Pour ce qui est du parc national de Rapa Nui, il se trouve à des milliers de kilomètres au large des côtes, sur la fameuse île de Pâques. Cette dernière est réputée mondialement pour ses imposantes statues « moaï » disséminées de part et d’autre de l’île. Environ 300 d’entre elles sont sous la protection du parc sur les 800 statues recensées sur l’île.

Les villes et villages à visiter au Chili

Bien entendu, lors de votre passage au Chili, vous n’aurez pas l’occasion de visiter toutes les villes ainsi que les villages chiliens, même si beaucoup sont dignes d’intérêt. Mais s’il fallait choisir quelques-uns d’entre eux, alors la capitale chilienne est sûrement à ne pas rater. C’est aussi le cas du petit village de San Pedro de Atacama qui est le centre touristique du nord du pays.

En effet, pour un premier voyage au Chili, Santiago, la capitale du pays est incontournable. Étant donné que ce pays est l’un des plus développés parmi les pays d’Amérique latine, vous allez découvrir un Santiago très moderne par ses infrastructures, notamment avec la présence de quelques gratte-ciels, mais aussi des habitations aux architectures néo-classiques. Ses musées méritent également un détour à l’exemple du musée de la mémoire et des droits de l’homme ou le musée chilien d’art précolombien.

Si vous souhaitez partir à la découverte de la partie nord du Chili qui est bien plus désertique, dans ce cas, passez par le pittoresque village de San Pedro de Atacama, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, car il est un village pittoresque d’importance historique puisqu’il a déjà existé bien avant les Incas. Mais surtout parce que c’est également un village-oasis. En effet, il est le plus souvent le point de passage des touristes qui explorent les sites situés dans le désert d’Atacama.

Les portes du monde sont grandes ouvertes pour les passionnés de voyages, laissez-vous guider par le site www.le-voyage.net/.