Les évènements à ne pas manquer au Chili

Théâtre Municipal de Santiago

Évènements uniques en sport, en culture ou même, en musique, rien ne manque pour apporter un peu de culture aux touristes visitant le Chili. Pays aux mille facettes et aux mille cultures, elle apportera de l’originalité dans les vacances à travers les évènements authentiques qu’elle organise.

Des spectacles d’opéras d’envergure mondiale se produisent fréquemment dans le théâtre municipal de Santiago, capitale du Chili. Un évènement unique à chaque fois et réunissant les plus grands artistes au monde dans une salle authentique qui date de plus de deux siècles. Un cadre idéal pour participer à des évènements originaux, pour des spectacles musicaux et culturels, à la fois. Dans ce cadre, les spectacles d’opéra ainsi que les ballets de renoms s’y produisent pour emporter les spectateurs dans une ambiance féérique, dans une salle pittoresque et conviviale.

Parallèlement, le Diner Show est également un des évènements majeurs dans la capitale du Chili qui ne doit pas se rater. Favorisant et valorisant les véritables cultures de la région et même du pays tout entier, le Diner Show met en avant les us et coutumes des habitants et tous les aspects folkloriques qui font de ce pays, un pays riches en culture et en évènements populaires. Durant cet évènement, les touristes auront la chance de goûter à la gastronomie typique du Chili, à l’exposition de son héritage culturel, à ses danses uniques qui ébahissent les yeux, mais aussi, à ces costumes authentiques reflétant l’originalité de la coutume de chaque région.

Côté sport, les touristes ne doivent pas manquer les matchs organisés dans le stade national de Santiago, où s’est déroulé le mondial de football de 1962. Ce stade accueille, par ailleurs, les plus grands concerts du pays, avec une capacité de 75 000 spectateurs. En outre, le stade produit les meilleures courses d’athlétisme et de football du pays et parfois du continent. Enfin, un des évènements les plus marquants au Chili est sans doute, l’organisation des marathons. En effet, que ce soit la course marathonienne de 7 jours dans la ville de Santiago, ou celle de 11 jours, ces évènements sportifs permettent aux amateurs et professionnels du marathon, ainsi qu’aux touristes, de découvrir des endroits uniques comme la vallée de la lune ou encore le célèbre village de San Pedro de Atacama. Dans ce même cadre, le marathon de l’Île de Pâques fait découvrir l’endroit le plus au sud de la planète qui permet la connaissance et la visite des célèbres statues de l’île, ainsi que les mystères du peuple moais.

——————————-

Plus d’infos utiles sur la nature au Chile sur http://www.planete-ecologie.com/