Voyage au chili : tourisme et culture

Tradition chilienne

Chaque année, des millions de touristes viennent en Chili pour découvrir les variétés culturelles et touristiques du pays. Entre les musées, les monuments historiques, les îles du pays, les touristes auront beaucoup à découvrir. Ceux qui y viennent auront l’avantage de découvrir une nation pleine d’histoires et de richesses.

Destination culturelle et touristique à la fois, Chili possède tout pour capter l’attention des voyageurs venant du monde entier. Santiago, la capitale chilienne représente un centre historique inégalé. Pour connaitre les tracés de la cité, accordez quelques minutes pour se retrouver sur la place des armes. Elle se trouve au cœur même de la ville. Le Museo Historico Nacional se situe à quelques pas de là. Elle s’abrite dans un grand bâtiment appelé Palacio de la Real Audiencia. Le palais de la Moneda représente l’édifice le plus emblématique de l’agglomération et du pays même. Actuellement, cet édifice sert de demeure au dirigeant du Chili. À un certain moment de la journée, il est possible pour les visiteurs de contempler la beauté de l’intérieur de cette importante résidence.

Les innombrables musées du pays permettent aux touristes de découvrir différentes cultures chiliennes. Le musée des beaux-arts qui se trouve dans la capitale fait par exemple partie des galeries les plus anciennes de l’Amérique latine. Plus de 5500 œuvres sont présentées à l’intérieur du site culturel. Les artistes nationaux et internationaux y exposent des dessins, des sculptures, des peintures. Il s’agit de réalisation qui date du 19e et du 20e siècle. Pour en savoir davantage sur l’histoire de la vie des militants du pays depuis son existence, les touristes sont invités à visiter le musée historique et militaire de Santiago. Plusieurs scènes de combattant y sont reproduites via la présentation de personnage à taille réelle. En dehors des galeries, le théâtre municipal ouvre aussi ses portes aux passionnées de l’opéra, de ballet, de concert classique.

Pour les promenades, le Parque Forestal est le plus réputé. En sus des constructions légendaires de la nation comme la Casa Velasco, un modèle des demeures coloniales, le lieu possède aussi quelques restaurants qui proposent de succulents plats à base de fruits de mer. Chili attire aussi les touristes pour ses trois îles. L’île de Pâques a su garder d’importants monuments vieux de 800 ans. Il y a aussi l’île de Robinson Crusoé qui en plus de ses 500 habitants abrite aussi un grand nombre d’espèces d’oiseaux. L’archipel de Chiloé représente l’endroit idéal pour prendre connaissance des mythes du pays. Ces fables demeurent un moyen efficace pour en connaitre davantage sur les vraies cultures du Chili.