-
Ne manquez pas d'eesayer le rafting en Chili
-
Renmontez l'adrénaline avec le rodéo en Chili
-
Santiago de Chili, le ski en juin !
Une destination à ne pas manquer lors d’un voyage au Chili, la Patagonie renferme de nombreux sites touristiques. Il reste un domaine sauvage et qui est protégé par les organismes internationaux. Vous pouvez apprécier une succession de glaciers, de lacs, de steppes arides, de fjords et une grande réserve animalière.
Le Chili est devenu une destination touristique de rêve pour les fanatiques de la nature, car le pays regorge une multitude de parcs naturels, de réserves naturelles et des monuments naturels à vous couper le souffle. Le nombre de touristes surtout européens ne cesse d’augmenter chaque année. Ils ont soif de la découverte nature et veulent explorer le pays à multiples contrastes.
De nombreux itinéraires peuvent être exploités par les agences de voyages ou les organisateurs de séjour comme le site http://www.monde-authentique.com/Chili. Vous pouvez découvrir en toute tranquillité une des dernières régions vierges de la terre. Patagonie allie des voyages de découvertes, un moment de relaxation et des randonnées pédestres au milieu de la nature. Elle est débordée de masse glacière dont le glacier exploradores et le glacier O’Higgins. Ces champs de glace sont protégés par plusieurs parcs naturels. Vous pouvez distinguer le par national Bernardo O’Higgins, le parc national Pali Aike, le parc national Queulat et le parc national Laguna San Rafael sans oublier le parc national Torres del Paine. Plusieurs réserves y sont également intégrées dont la réserve nationale Coyhaique, la réserve naturelle Cerro Castillo et celle de Magallanes.
La Patagonie est un lieu magique qui est niché au bout du monde. Elle a fait rêver les amoureux de la nature et les fanatiques du sport. L’omniprésence de la nature lui place sur le haut du piédestal en ce qui concerne le tourisme de découverte. Les vents et la pluie sont abondants dans cette partie chilienne. Les touristes doivent se munir des vêtements adéquats pour éviter les mauvaises surprises. Le canal de Beagle, le détroit de Magellan, le parc marin Francisco Coloane, les steppes de la Terre de feu et le sanctuaire de la nature Capilla de Marmol sont également des sites touristes à ne pas négliger lors de votre passage en Chili et à Patagonie. Pour les activités, vous pouvez effectuer la visite de ses parcs nationaux, la pêche, le trekking, apprécier une grande diversité animalière et florale de la région. De plus, de nombreux circuits y sont disponibles pour satisfaire les attentes des touristes.
Ne manquez pas d'eesayer le rafting en Chili
Renmontez l'adrénaline avec le rodéo en Chili
Santiago de Chili, le ski en juin !
Île de Pâques
Distante de 3680 km des côtes chiliennes, cette île est mystérieuse avec ses statues monumentales de « moaï ». Elle était découverte par le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen en avril 1722 et devenue une possession chilienne en 1888.
Carte du Chili
Le drapeau du Chili
Le drapeau du Chili est un drapeau tricolore de proportion 2:3 ; le rouge représente le sang des patriotes ayant lutté pendant l'indépendance, le blanc représente la neige des Andes, le bleu représente le ciel et l'étoile insiste sur l'unité de la république.