Une destination de choix pour passer ses vacances

destination vacances

De plus, différentes bâtisses peuvent en témoigner comme la Catedral Metropolitana sise sur la Plazade Armas ou le Palacio de La Moneda qui est le siège des bureaux présidentiels. En outre, pour prendre un moment de relaxation dans la métropole, l’idéal serait de faire un tour dans les nombreux parcs de la cité. Parmi ces espaces verts figure celui de Las Esculturas, de Forestal, d’O’Higgins, de Quinta Normal, de por la Paz et de Metropolitano. Par ailleurs, les visiteurs pourront effectuer un circuit des divers musées de Santiago pour comprendre l’histoire du pays. Il y a par exemple le MuseoHistóricoNacional, le musée de la mémoire et des droits de l’homme, celui des beaux-arts, de l’Art Contemporain, de la Science et de la Technologie, de la Moda et enfin de la Solidaridad Salvador Allende.

Découverte de la mystérieuse île de Pâques

Perdue au sud-est de l’océan Pacifique, l’île de Pâques ou « Rapa Nui » est l’île habitée la plus isolée du monde. Elle est de forme triangulaire et a une superficie de 163,6 km². Elle se situe entre Tahiti et Chili. Cette terre a été repérée en 1722 par le navigateur Jacob Roggeveen. Elle est réputée pour ses immenses sculptures de pierre appelées « moaï » qui sont tournées le dos à la mer. Réaliser des vacances Chili sur cette île permettra d’admirer ces spectaculaires monuments atteignant en moyenne 4 m de haut et pesant entre 20 et 80 tonnes. Ces statues représentent des corps complets surmontés de grosses têtes et certaines se dressent sur des plateformes nommées « ahu ». Il n’est pas étonnant que l’île de Pâques reçoive des milliers de visiteurs par an. En outre, depuis 1995, les richesses exceptionnelles de l’île font partie du patrimoine mondial de L’UNESCO. Par ailleurs, la réalisation des expéditions se fait en minibus, en 4×4, à cheval, à moto ou à vélo et l’idéal serait de partir entre janvier et mars.

Une escapade au cœur de l’île de Chiloé

L’île de Chiloé se localise dans la partie des Grands Lacs au sud du Chili. Sa première ville est Castro et son nom vient des chelles. Il s’agit devolatiles blancs à têtes noires qui peuplent le littoral de l’île. Cette destination offre un splendide décor hors du commun avec ses palafitos (maisons colorées établies sur pilotis) et ses églises en bois fondées au XVIIIe et XIXsiècle. Par ailleurs, plusieurs produits artisanaux sont étalés le long des rues de Dalcahue et Achao. Ce serait un bon moyen de faire le plein d’articles de souvenirs. À part cela, l’île possède 2 parcs nationaux où il est possible d’apercevoir les renards de Chiloé (connus sous le nom de renard de Darwin) qui sont une espèce endémique de la région, de nombreuses espèces d’oiseaux et avec de la chance, des baleines à bosse faisant route vers la Patagonie.

Les bourlingueurs peuvent continuer son circuit Bolivie car il existe des passages frontières communs.