Voyage au Chili, du salar d’Atacama jusqu’à la Patagonie

Réserve national au chili

Vous rêvez de vous retrouver au cœur d’une nature singulier ? Laissez-vous tenter par un voyage au Chili. En choisissant le circuit qui relie le salar d’Atacama et la Patagonie, vous ferez des découvertes imminentes. En avant-gout, vous y verrez l’étendue de sel le plus grand au monde.

Pour découvrir les meilleurs du Chili, laissez-vous guider par un voyage sur mesure. Depuis le salar d’Atacama jusqu’à la Patagonie, chaque virée vous permettra de découvrir les secrets du pays. Ce circuit commencera au nord du pays. Après le désert d’Atacama, vous trouverez le salar qui porte le même nom. Le site est composé essentiellement de sel. Dans sa partie souterraine, il abrite les plus importants gisements de lithium du globe. Dans ce dépôt salin se trouve aussi le plus Grand lac Salé du Chili. Il reste accessible aux touristes et aux vacanciers. Cette cuvette prend source à la cordillère des Andes.

Tout près, vous apercevrez la réserve nationale de « los flamencos ». Elle représente un incontournable pour les voyageurs qui viennent en Chili. Les différentes espèces de flamants présents sur les lieux font la splendeur de la nature. Les voyageurs auront même l’occasion de voir le fameux flamant du Chili. À Chili, pour découvrir d’autres surprises, partez en direction de Santiago. C’est la capitale de la nation et elle se trouve aux pieds de la cordillère des Andes. Elle a beaucoup à offrir aux touristes. En parcourant chaque rue et chaque quartier, vous aurez un aperçu des traditions de la ville. Si vous êtes de passage dans la région en automne, ne ratez surtout pas les fêtes des vendanges qui ont lieu tous les ans dans la Vallée centrale.Pour découvrir un vrai champ de glace, rendez-vous à la Patagonie.

Les montagnes sont majestueuses surtout une fois que les regards tombent sur les Torres del Plaine ou encore la San Valentin. Les grands et superbes lacs d’O’Higgin et celui du General Carrera font aussi parties des décors. Au cœur de ce cadre singulier, tout est permis. Vous pouvez faire de l’alpinisme, du kayak ou de l’équitation. Pour découvrir la variété de l’écosystème, faites un peu de cyclisme. Durant votre randonnée en vélo, vous trouverez l’occasion de percevoir la grande forêt impénétrable de Patagonie, ainsi que les steppes de Stipa Speciosa. Si vous n’avez encore jamais vu de baleine ni de dauphins, vous devez monter à bord d’une barque pour effectuer un petit détour à travers le labyrinthe de fjords. Profiter de ce moment pour contempler le mouvement de ces mammifères aquatiques.