Voyager au Chili : les incontournables

Ile de Pâques au chili

Tous ces sites sauront combler votre séjour au Chili et chacun d’eux propose des activités ludiques à faire. Pour avoir le temps de tout voir, une bonne organisation du séjour est la base. Il ne faut pas non plus négliger de consulter la météo, car au Chili, le climat change du nord au sud.

Le Chili est devenu depuis quelques années une destination touristique très appréciée, comme la majorité des pays de l’Amérique du Sud. Ce pays abrite de nombreux sites qu’il ne faut pas manquer durant votre séjour. Le premier site à découvrir est sans nul doute sa capitale, Santiago. Cette ville est moins réputée que Rio de Janeiro ou Buenos Aires, mais durant votre séjour, vous y apprécierez sûrement ses nuits typiques. En effet, alors que dans la journée vous pourrez parcourir le reste de la capitale, une fois la nuit tombée, n’hésitez pas à aller dans les restaurants bio de Providencia pour goûter aux grands classiques de la cuisine chilienne, revisités par des chefs de renom.

Parmi les recettes typiques du Chili, il ne faut pas oublier de goûter au fameux cocktail au pisco. Jusqu’au petit jour, Santiago vous convie à d’innombrables fêtes et concerts. Une fois la capitale visitée, vous pourrez vous orienter vers d’autres régions comme l’île de Pâques. Il vous faudra bien sûr prendre l’avion, mais le voyage en vaut la peine avec ses statues énigmatiques, sa plage de sable rose, ses galeries volcaniques, …

Après l’île de Pâques, mettez le cap sur le Parque Nacional Torres del Plaine. Ce parc abrite des steppes, des forêts sinueuses, les fameuses Las Torres, le Glacier Grey, le Rio Serrano et le Paso John Gardner. Vous pourrez ainsi partir des promenades pour aller pagayer sur le Rio Serrano avant de gravir le Paso John Gardner pour admirer la vue qu’offre la glace du Sud en contrebas. Autre site incontournable du Chili : la région des Lacs. Outre ses étendues d’eau turquoise et glacée, cette région abrite également le Volcan Villarica avec ses sommets enneigés, ses parcs nationaux, ses petits villages et sa forte culture latino-germanique. Si vous avez encore du temps, d’autres sites sont à visiter comme les trois joyaux de l’Araucanie, le Road Trip sur la route australe, les collines de Valparaiso, Punta Arenas avec ses quelques 60 000 couples de manchots, Le Valle Chacabuco, Puerto Williams, les vignobles de la vallée de Colchagua, les églises de Chiloé, la vallée de l’Elqui, …

Plan du site